top of page

La maison Gryffondor tient son nom de l'un des quatre fondateurs de Poudlard :
Godric Gryffondor. Son blason, un lion fait de rouge et d'or, est à l'image des élèves se trouvant en son sein ; il est synonyme d'audace, de courage, de bravoure et d'un hardiesse peu commune. Si ces derniers sont tous différents, ils comportent tous sans exception une force exceptionnelle, du plus timide, au plus téméraire. Son ancienne directrice de maison était Minerva Mcgonagall, mais celle-ci a finalement délégué ce poste à Ok TaecYeon, afin de reprendre les rênes de l'école. 

 

La salle commune des Griffons, se situe au septième étage de la Tour Eponyme (qui elle-même se trouve non loin de la Tour de L'Horloge), et l'on y accède en donnant un mot de passe au portrait de la Grosse Dame, qui se tourne alors pour dévoiler l'entrée de cette dernière. Cependant, il lui arrive d'être hanté par son fantôme :  Sir Nicholas de Mismy-Porpington, que l'on appelle plus communément Nick Quasi-Sans-Tête. 

Elle a d'ailleurs abrité de bien grand sorcier par le passé, tel que Harry Potter, Hermione Granger, les membres de la famille Weasley, Albus Dumbledore, ou encore Neville Londubat. 

bottom of page